Dans les coulisses de   Wild Hunt - écrit     et dirigé par   Hendrick Harms 

BIOGRAPHIE  

Charlotte Catherine Wallis est née le 25 septembre 2001 à Bedford, en Angleterre. À l'âge de quelques mois seulement, la famille de Charlotte a déménagé de Biddenham, dans le Bedfordshire, vers les West Midlands. Le déménagement a permis à Charlotte

maman handicapée, Michele, de recevoir l'aide dont elle avait besoin de la part de la famille élargie.  Le père de Charlotte, Jon, a continué à travailler pendant la semaine dans la ville de Londres et ainsi Charlotte a grandi, avec son frère aîné Jamie, avec deux bases (les Midlands et le centre de Londres).  

​​​

À l'âge de 10 ans, Charlotte a été entendue chanter, à l'école, par l'actrice du West End Lucy Key (née Cound).  Lucy a invité Charlotte à se produire, aux côtés des acteurs du West End, dans un concert caritatif organisé par Christopher Key,  (Directrice associée des Miserable & School of Rock dans le West End et du Miss Saigon World Tour).   Charlotte a trouvé l'expérience exaltante et a découvert son désir de performer. Cependant, en raison de la santé de sa mère, Charlotte a été limitée à jouer comme passe-temps.  Puis, à l'âge de 13 ans, il a été suggéré à Charlotte de passer une audition pour la British Youth Music Theatre Company (anciennement Youth Musical Theatre UK). Ses auditions ont été couronnées de succès et Charlotte a donc passé ses deux prochaines vacances d'été, loin de ses tâches familiales, à se produire avec BritYMT.  Tout d'abord, dans The Legend of White Bear Lake mis en scène par Gemma Fairlie puis dans la première mondiale de A Teenage Opera mis en scène par Julie Atherton.

Au cours des années suivantes, Charlotte s'est produite sur scène, à la fois au niveau national et régional, notamment en jouant des solos au Her Majesty's Theatre et au Peacock Theatre dans le West End de Londres. À ce jour, les crédits de théâtre les plus notables de Charlotte incluent des performances au Théâtre national dans leur production de Space 2 Create, sous la direction de Rachel Young et Malik Nashid Sharpe, devenant un acteur membre du National Youth Theatre de Grande-Bretagne,  jouer Vicki dans A Teenage Opera, Pea Gibbons dans Jez Butterworth's Jerusalem et jouer le rôle de Velma Kelly à Chicago. Plus récemment  Charlotte a terminé la R & D pour le National Youth Theatre  production de  'Silent Statues' produites en association avec TikTok  et elle est devenue membre de la Young Rep Company (Birmingham Repertory Theatre) en 2021. Charlotte jouera le rôle de  Olivia dans  La production de Young Rep Twelfth Night en 2022.

​​​

L'amour de Charlotte pour le cinéma a été inspiré lorsqu'en septembre 2017, à l'âge de 16 ans, elle a été sélectionnée par le British Film Institute (BFI) pour participer à leur Regional Film Academy.  En plus d'assister la productrice, Nerina Villa, Charlotte a été choisie pour jouer le rôle principal dans le court métrage "Champagne Dancing" du BFI.  En novembre 2017, le propre scénario de court métrage de Charlotte "First Flush" a été sélectionné par les BFI dans le cadre de leur National Screenwriting Academy et "First Flush" a reçu sa lecture professionnelle au BFI en février 2018. Le même mois, Charlotte a auditionné avec succès pour devenir un acteur pour la National Youth Film Academy (NYFA).  Charlotte  est apparu dans quatre films financés par la NYFA et a ensuite travaillé en collaboration avec divers membres de la NYFA sur des projets extérieurs.   Glisser,  Bouffon, chasse sauvage. Manhunt, Being Me (or Close to it) et Alone ont tous été finalistes et ont remporté des prix dans des festivals de films internationaux.  Jester est disponible sur Amazon Prime .  en 2021, Charlotte a enregistré une voix pour  le court métrage "Good Grief" avec Vicky McClure et était un artiste de soutien dans l'émission spéciale télévisée du 20e anniversaire de Harry Potter.  En 2022, Charlotte continuera à filmer Creek Encounters, un long métrage mettant en vedette Kansas Bowling et Tamara Glynn et devrait commencer à filmer le rôle de  Tasha dans "Ultra Pure" aux côtés de Michael Obiora .   En juillet 2021, Charlotte a remporté le prix du meilleur acteur vocal aux Best Actor Awards à New York pour sa voix off dans 'Alone' et a été sélectionnée pour être la mentorée de Daniel Alexander dans le cadre du Back In Scheme soutenu par Screenskills et le BFI.  Charlotte a également été choisie comme acteur vedette de Rise Up avec la National Youth Film Academy pour 2021/22 et est ambassadrice de l'inclusion pour le National Youth Theatre de Grande-Bretagne.

​​​​

Lorsqu'elle n'est pas sur scène ou devant la caméra, Charlotte continue de produire et d'écrire des films, ses crédits incluent la productrice/productrice associée de cinq films primés "Homeless Ashes" écrits et réalisés par Marc Zammit, "Our Shot", "Alone" et être moi (ou presque)  écrit et réalisé par Sage Drake et 'Officier Down' écrit par Simon Pearce et Tommy Draper et réalisé par Simon Pearce.  Charlotte a reçu le prix du meilleur producteur du Hollywood Blood Horror Film Festival pour Being Me (or Close to It). Le deuxième scénario de court métrage de Charlotte, "Please Don't Touch", s'est classé deuxième au festival du film Out of The Can en 2019 et a été demi-finaliste/lauréat d'un prix dans trois autres festivals internationaux du film en 2019 .

​​

Sans aucun lien avec l'industrie du théâtre, Charlotte avait été encouragée par ses parents à poursuivre une carrière universitaire.  Cependant, suite à sa sélection par le National Youth Theatre de Grande-Bretagne, en plus de s'être vu offrir  places à l'école de théâtre Les parents de Charlotte ont été persuadés de soutenir sa décision de faire de la comédie sa carrière.  Charlotte a étudié le théâtre à l'Oxford School of Drama et poursuit sa formation avec la compagnie Birmingham Rep Youth, Letters to Eric Theatre Company et participe régulièrement à des ateliers de l'industrie .

Behind the scenes of  Wild Hunt - written and directed by Hendrick Harms 

BIOGRAPHY  

Charlotte Catherine Wallis was born on 25th September 2001 in Bedford, England. When only a few months old Charlotte's family moved from Biddenham, Bedfordshire to the West Midlands. The move enabled Charlotte’s disabled mom, Michele, to receive the assistance she

needed from the wider family.  Charlotte's father, Jon, continued to work during the week in The City of London and so Charlotte grew up, together with her elder brother Jamie, with two bases (the Midlands and Central London). 

​​

At the age of 10 Charlotte was heard singing, at school, by West End actress Lucy Key (nee Cound).  Lucy invited Charlotte to perform, along side West End actors, in a charity concert organised by Christopher Key, (Associate Director of Les Miserable & School of Rock in the West End and the Miss Saigon World Tour).  Charlotte found the experience exhilarating and discovered her desire to perform. However, due to her mother’s health Charlotte was restricted to performing as a hobby.  Then at the age of 13 it was suggested to Charlotte that she should audition for the British Youth Music Theatre Company (formerly Youth Musical Theatre UK). Her auditions were successful and so Charlotte spent her next two summer holidays, away from her caring duties at home, performing with BritYMT.  Firstly, in The Legend of White Bear Lake directed by Gemma Fairlie and then in the world premier of A Teenage Opera directed by Julie Atherton.

Over the next few years Charlotte performed on stage, both nationally and regionally, including performing solos at Her Majesty’s Theatre and the Peacock Theatre in London’s West End. To date Charlotte’s most notable theatre credits include performing at the National Theatre in their production of Space 2 Create, under the direction of Rachel Young and Malik Nashid Sharpe, becoming an actor member of the National Youth Theatre of Great Britain and completing the R & D for the National Youth Theatre's  production of  'Silent Statues'playing Vicki in A Teenage Opera, Pea Gibbons in Jez Butterworth’s Jerusalem and performing as Velma Kelly in Chicago.  Currently Charlotte is in rehearsals for the Birmingham Rep's 18-25 Company's production of Twelfth Night where she will play the part of  Olivia as part of the Birmingham 2022 festival and the Commonwealth Games.

​​

Charlotte’s love of acting on screen was inspired when in September 2017, at the age of 16, she was selected by the British Film Institute (BFI) to take part in their Regional Film Academy.  As well as assisting the producer, Nerina Villa, Charlotte was cast as the lead actor in the BFI's short film ’Champagne Dancing’.  In November 2017 Charlotte's own short film script 'First Flush' was selected by the BFI's as part of their National Screenwriting Academy and 'First Flush' received it’s professional reading at the BFI in February 2018. In the same month Charlotte successfully auditioned to become an actor for the National Youth Film Academy (NYFA).  Charlotte has appeared in four NYFA funded films and has subsequently worked in conjunction with various members of NYFA on outside projects.   Slip Up,  Jester, Wild Hunt. Manhunt, Being Me (or Close to it) and Alone have all been finalists and won awards at international film festivals.  Jester is available to view on Amazon Prime.  in 2021 Charlotte recorded a voice part for the short film 'Good Grief' starring Vicky McClure and was a supporting artist on the Harry Potter 20th Anniversary television special.  In 2022 Charlotte continues to film Creek Encounters, a feature film starring Kansas Bowling and Tamara Glynnthe feature film,  Calling The Tune as Young Gisele and is in pre production with the NYFA on one of their Rise Up films.   In July 2021 Charlotte won the Best voice actor award at the Best Actor Awards in New York for her voiceover in 'Alone.  Charlotte is also an Inclusion Ambassador for the National Youth Theatre of Great Britain.

​​​

When not on stage or in front of the camera Charlotte continues to produce and write films, her credits include Producer/Associate Producer on Five award winning films 'Homeless Ashes' written and directed by Marc Zammit , ‘Our Shot', 'Alone' and Being Me (or close to it)  written and directed by Sage Drake and ‘Officer Down’ written by Simon Pearce and Tommy Draper and directed by Simon Pearce.  Charlotte was awarded the Best Producer Award by the Hollywood Blood Horror Film Festival for Being Me (or Close to It). Charlotte’s second short screenplay script ‘Please Don’t Touch’ placed second at the Out of The Can Film festival in 2019 and was a semi finalist/prize winner at three other international film festivals during 2019.

With no connections to the acting industry Charlotte had been encouraged by her parents to pursue an academic career.  However following her selection by the National Youth Theatre of Great Britain, together with being offered  places at Drama School Charlotte's parents have been persuaded to support her decision to make Acting her career.  Charlotte studied acting at The Oxford School of Drama and will continue her training with the Drama Studio London in the Autumn of 2022.